languageالعربية

Taboubi : La solution est la dissolution du Parlement

Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, était l'invité de Midi Show, ce mardi 29 mars 2022, pour parler de la situation politique en Tunisie.

 

Taboubi a estimé que le problème en Tunisie est essentiellement le manque de confiance.


"Aujourd'hui, chacun doute de l'autre, a-t-il affirmé, précisant qu'il fallait trois clés pour dépasser la crise, à savoir, la confiance, l'audace et la clarté.


Dans cette optique, l'invité de Midi show a affirmé qu'il était impératif de dissoudre le Parlement et organiser des élections législatives anticipées.

"Nous ne comprenons pas pourquoi cette hésitation. Si le président de la République veut rassurer certaines parties étrangères, cela doit s'arrêter", a-t-il martelé.

En ce qui concerne la Consultation nationale, Taboubi a indiqué qu'il préfèrait ne pas s'attarder sur l'échec de cette initiative, afin de ne pas tomber dans la répétition.

S'adressant au chef de l'Etat, le secrétaire général de l'UGTT a déclaré : "Vous avez fait des choses et en oublié d'autres...Une seule personne ne peut pas tout faire."

Dans ce contexte, Taboubi a rappelé que la Centrale syndicale avait appelé à un dialogue national, soulignant que pour résoudre les problèmes sociaux, il fallait d'abord commencer par le volet politique.

share